samedi 9 avril 2016

Lettrage manuscrit : série, n°1



Dessin et texte, essai n°1.

Bloquée dans ma voiture pour ne pas réveiller mon petit bout qui vient de s'endormir, je tourne un peu en rond mais me voilà sauvée, mon carnet à dessin est avec moi. Une phrase de Prévert lu quelques jours auparavant me trotte dans la tête... j'ai envie de l'associer à un oiseau mais je manque d'inspiration pour le dessiner et je n'ai que 5 ou 6 feutres avec moi... Un petit passage sur Instagram et ça y est, j'ai trouvé! Voici le résultat! Pour bien faire il faudrait le retravailler bien installée à mon bureau, avec de l’aquarelle... mais vous l'aurez remarqué, j'ai trop d'idées en tête. L'association dessin et texte me plait et c'est dans cette direction que je vais travailler les jours à venir.



Source d'inspiration

La citation est de Jacques Prévert. 

Pour l'oiseau je me suis largement inspirée de l'artiste Victoria Johnson (j'aime son univers doux et acidulé qui sent bon l'enfance) et de son "Lilac Breasted Roller" mais aller voir le sien (ici), il est tellement plus beau!


3 commentaires:

  1. Après les avoir tous regardés c'est peut-être mon préféré. La phrase est très belle et ton oiseau aussi.
    Quelle bonne idée ce blog, tu avais beaucoup de choses à exprimer et on a beaucoup de plaisir à les voir.

    RépondreSupprimer