lundi 3 octobre 2016

L'art de la mise en couleur!

Nouvel essai : fond noir et blanc et dessin en couleur.

J'ai fait une exception, la photo en fond n'est pas de moi mais provient d'une banque d'images sans droit d'auteur. La raison de cette exception, la demoiselle dessinée est prof d'anglais et fan des États-Unis et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller pour prendre des photos moi-même... 


J'opte définitivement (du moins pour l'instant ;-) ) pour de la couleur mais les feutres ne me conviennent pas.  Si le rendu papier est sympa, une fois numérisé et confronté à une photo le rendu est trop "brouillon", pas assez net.  Il me faut donc améliorer mon coloriage numérique. J'ai Photoshop mais je ne maîtrise pas et par paresse colorie de façon un peu approximative avec Gimp 2 (logiciel gratuit et facilement rechargeable). Je décide donc de suivre un tuto (forum-dessine.fret de me lancer. 
Voilà le résultat, j'aime assez. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire